Gîte de charme avec piscine

À faire et à découvrir aux alentours

Serviès-en-Val

Serviès-en-Val

Le village de Serviès-en-Val, dont le château du XIIIème siècle est aujourd’hui privé, présente toutes les commodités : un bureau de poste/bureau de tabac/dépôt de pain, une épicerie, un boucher, un café-restaurant, un médecin, … 

Également, de nombreux petits marchés de producteurs dans les villages voisins.

Escapades et randonnées

Escapades et randonnées

De nombreux sentiers et plusieurs points de baignade, en lac et rivière, sont accessibles à moins de 15 minutes de voiture.

Vous pourrez également découvrir dans ce périmètre le village médiéval de Lagrasse et son abbaye du XIème siècle.

Dans un rayon de 30 minutes, vous pourrez visiter de nombreuses abbayes (Fontfroide, Rieunette, Saint Hilaire) ainsi que la Cité de Carcassonne, classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO, merveille architecturale moyenâgeuse

Pour une journée au bord de la mer, Gruissan et Narbonne se trouvent à une petite heure de route.

Pays Cathare

Pays Cathare

Le Domaine de la Tuilerie est au cœur du Pays Cathare.

Le Catharisme, branche du Christianisme, s’est développé au XIIème siècle et revendiquait une vie plus proche de celle du Christ en critiquant la richesse ostentatoire et l’abus de pouvoir de l’église Romaine.

Très vite, Rome va considérer les cathares comme hérétiques du fait qu’ils remettent en cause les fondements du catholicisme et représentent un risque pour l’unité sociale des pays.

Une croisade Albigeoise est alors menée par l’église contre les Cathares à partir de 1209. À partir de 1233, l’église catholique Romaine va mettre en place un tribunal spécial, l’Inquisition, apte à juger, excommunier, pratiquer la torture et ôter la vie face à l’hérésie et à la sorcellerie.

Le dernier Cathare, Guilhem Bélibaste, est mort sur le bucher en 1321 au Château de Villerouge-Termenès.

Les citadelles médiévales d’Occitanie, vestiges de l’histoire Cathare, sont nombreuses à visiter dans un rayon maximum de 90 kms.

 
Scorri verso l'alto